En continuant sur ce site, vous acceptez les termes et conditions ainsi que l'utilisation des cookies.
      Poste Multipower 204T - WECO
      Poste Multipower 204T - WECO

      Poste Multipower 204T - WECO

      2 280,00 €
      Taxes incluses

      1900 hors taxes

      Le poste à souder TIG DC Weco Multipower 204T est idéal pour la maintenance, l'industrie alimentaire, l'aéronautique, hydraulique, les oléoducs, les structures en acier semi-lourdes.

      Caractéristiques : 200A - 230V monophasé - Multi procédés : MMA et TIG

      Le poste est soit livré nu soit équipé avec Torche TIG et masse de longueurs 3 mètres et mano débitlitre !

      Type de poste :
      Fabricant :
      Référence Fabricant :
      Type de produit :
      Tension :
      Quantité :

        Le poste à souder TIG DC Multipower 204T est un poste à souder Onduleur à technologie avancée, caractérisé par une structure robuste et fiable de fabrication industrielle. Recommandé pour le soudage MMA MMA/ CELL et TIG DC, il fournit un arc aux excellentes caractéristiques.

        Le poste TIG Multipower 204T est idéal pour le soudage d'entretien périodique, des constructions et de réparations.
        Le dispositif Total Protection, placé dans l'onduleur, protège les composants des surtensions.
        Le poste TIG DC Weco 204T est doté d'un dispositif PFC (Power Factor Corrector) dimensionné pour supporter une tension d'alimentation de 90Vac à 270 Vac, avec un système « intelligent » en mesure de fournir en sortie toute la puissance disponible en fonction des conditions de travail.

        Ces dispositifs rendent possible l'utilisation du poste à souder sur lignes et groupes électrogènes non stabilisés ou sur câbles d'alimentation de plus de 100 mètres de longueur.
        La fonction VRD (Volt Reduction Device) réduit la valeur de la tension à vide de la machine pour permettre de travailler en environnement où la sécurité demande des tensions de service limitées (Chantiers navals, plates-formes pétrolières, etc.).

        Caractéristiques principales en MMA:
        La fonction Dynamic Arc (DYNarc) qui assure une meilleure pénétration, un arc plus stable, évite le collage de l'électrode à la pièce, permet d'adapter l'arc aux conditions de soudage en bougeant simplement la pince porte-électrode.
        Multipower 204T permet de sélectionner le type d'électrode enrobée à souder (CELLULOSE - BASIQUE - RUTILE - CrNi - Aluminium) de manière à ce que la machine adapte des paramètres fixes et dynamiques afin d'optimiser le soudage de tout matériau.
        La fonction V.EL (Tension d'arc long MMA) permet de régler la tension d'extinction de l'arc lorsque l'électrode s'éloigne de la pièce

        Caractéristiques principales en TIG:

        La fonction Q-START (Quick start) facilite l'assemblage des pièces à souder. En activant cette fonction, la machine passe automatiquement en courant pulsé synergique pendant une durée prédéfinie. Les impulsions qui en dérivent créent un déplacement du métal fondu des deux bords pour en accélérer l'union. Cette fonction est très utile en cas de bords montrant de légères ouvertures ou en cas de préparation irrégulière. Il est possible de régler la durée de la série d'impulsions (de 0,1 seconde à 10 seconde) en fonction de l'épaisseur et de la géométrie de la tôle à souder.

        La fonction Q-Spot (Quick Spot) permet de réduire au minimum les temps de soudage par points des tôles fines. L'opérateur appuie aisément l'électrode de tungstène sur le point de fixation, obtenant ainsi un contrôle parfait du point de jonction. Suite au soulèvement de l'électrode, la machine émet une impulsion de courant de soudage à très forte intensité pour une durée prédéfinie très brève (de 0,01 s à 1 s). Le temps d'impulsion varie en fonction du type de tôle à unir. Le point ainsi soudé se referme instantanément avec un apport thermique minimum en laissant le métal blanc, propre et quasiment froid.

        La fonction DYNAMIC ARC permet de maintenir constant le produit tension x intensité. Le générateur augmente l'intensité de soudage à mesure que la tension d'arc diminue et réduit la valeur du courant de soudage lorsque la tension d'arc augmente. La valeur DynARC peut se régler à un minimum de 10 ampères jusqu'à un maximum de 50 ampères à chaque variation de 1Volt soit positive que négative.

        Avantages de soudage de la fonction DynARC :

        • Vitesse de soudage supérieure Déformations moindres
        • Meilleure pénétration au sommet - Apport thermique concentré uniquement sur le soudage et non sur la zone à proximité - Moindre oxydation de la pièce et par conséquent moindres coûts de ré-usinage post-soudage
        • Meilleur contrôle du premier passage en matoir (utile pour tubistes et installateurs)
        • Risque de collage de l'électrode moindre lorsqu'elle touche le bain de soudage
        • Possibilité de travailler avec l'électrode très proche du bain de manière à en concentrer l'arc.

        Le système MULTITACK permet d'abaisser l'apport thermique au minimum lors de l'assemblage de deux pièces d'épaisseur réduite (0,6mm 0,8mm). La fréquence d'amorçage à brefs intervalles permet de limiter au minimum la déformation. La possibilité de régler la fréquence de la série d'amorçages dans l'unité de temps permet d'adapter l'arc électrique à la vitesse de soudage et à la géométrie du joint.

        Caractéristiques Techniques :

        • Poids : 11,4Kg
        • Dimensions : 400 x 160 x 260mm
        • Alimentation : 1x230Vac ± 15% @ 50-60Hz
        • Gamme de courant TIG : 5-200A
        • Gamme de courant ARC : 10-180A
        1x230Vac ± 15% @50-60Hz 1x115Vac ± 15% @50-60Hz
        16A 32A
        TIG MMA TIG MMA
        30% 60% 100% 35% 60% 100% 100% 50% 60% 100%
        200A 140A 130A 180A 130A 120A 115A 115A 110A 105A
        5A 200A 10A 180A 5A/10A 115A
        83V 11V
        5,8kVA 5,6kW
        23S
        400 x 160 x 260
        11,4Kg
        EZ20.Z204

        Références spécifiques

        9 autre produit de la même catégorie: